C’est une question que tu te poses certainement…
Qu’est-ce que Dieu attend de moi ?
Qu’est-ce qu’il a prévu pour mon futur ?
1- Lui est pas un autre
La première chose à faire, c’est de reconnaître au plus profond de toi la volonté de suivre son plan, et rien que son plan.
Oui, je sais. Tu te dis peut-être : “Et si Dieu me prépare quelque chose que je n’aime pas ? Une vie dans laquelle je ne serai pas épanoui(e) ?”
Oublie ça, c’est impossible. Dieu t’a créé(e) pour un but, donc tout ton être attend après ce but.
Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. (Jérémie 29:11)
2- Passer du temps avec lui
On dit souvent que nous sommes la somme de nos cinq amis les plus proches. Ce sera la même chose avec Dieu. Plus tu passeras du temps avec l’Esprit, plus tu seras en mesure de penser et d’agir comme lui. Tu imagines ?
Tu pourras entendre sa voix, et il te guidera exactement là où tu dois te rendre. Lis, prie, loue-le le plus de fois possible par jour !
Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. (Job 33:15)
3- Lui faire confiance
Parce que nous vivons dans un monde incertain, nous voulons tout connaître d’avance.
Avec Dieu, ça ne fonctionne pas toujours comme ça. Tu dois être prêt(e) à lui abandonner ta vie et lui faire confiance, même si tu ne connais pas la route à l’avance.
Un peu comme rouler la nuit, les phares te permettent d’éclairer à 200 m et derrière plus rien, pourtant tu ne t’arrêtes pas tous les 200 m pour vérifier que tout va bien.
C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu ! (Ésaïe 30:15)
Dieu a prévu un plan pour ta vie.
Tu as le choix d’accepter ou de refuser.
Ce projet est celui qui correspond le plus à ta personnalité et à tes envies.
Que ta journée soit inspirante.